Liv Brandberg
Dans mon atelier situé à Pantin, je conçoit de la vaisselle de table ainsi que des objets de décoration de manière artisanale.
Mes mains façonnent, tournent et moulent pour faire émerger des pièces uniques et originales qui portent en elles l'histoire de leur création. Aucun des produits confectionnés dans l'atelier n'est parfaitement identique à un autre.
Lorsque je crée un objet en céramique, je joue avec les textures et les couleurs. Tel un chimiste, je prends plaisir à rechercher de nouvelles teintes et textures à ajouter à ma bibliothèque d'expérimentations.
J'ai développé mon approche autour de la sensorialité et de la sensibilité du matériau céramique au cours de mes études en céramique. Cela implique d'observer comment les corps entrent en contact et quelles formes permettent la construction de ce type de relation.
Ce que j'apprécie dans la céramique, c'est que c'est un matériau vivant qui enregistre chaque mouvement et chaque action que j'y imprime. Le concept d'empreinte est au cœur de mon travail.
Il s'agit de rendre visible comment le monde me touche.